750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalaa's cooking...
Lalaa's cooking...
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2008

Cake aux lardons et olives vertes

DSC02543Voilà une recette facile (comme tout ce que je fais et ferai je pense, je suis trop flemmarde pour me lancer dans des choses trop compliquées^^"...)

Ce cake est idéal pour les piques niques (d'ailleurs prévu pour l'été, avec ma Camille évidemment^^)

Pour 6/8 personnes:
200 g de farine
1 sachet de levure
3 oeufs
1 pincée de sel

Poivre moulu
10 cL d'huile
10 cL de lait chaud

100 g de fromage râpé (moi j'ai mis de l'emmental)
100 g de lardons
150 g d'olives vertes denoyautées

Faire bouillir de l'eau, et y plonger les lardons pendant deux minutes. Les égoutter, puis les faire revenir à la poêle.
Mélanger la farine, la levure, les oeufs (battus avant), le sel, le poivre, l'huile. Il faut que la pâte soit bien homogène. Ajouter le lait chaud, le fromage râpé, les olives et les lardons.
Verser le tout dans un moule à cake.
Au four pendant 45 minutes a Th 6/7.

Je pense que la prochaine fois, je mettrai plus de fromage, parce que même si c'était bon, j'ai trouvé ça quand même un peu sec. Et aussi plus de lardons , pour que ce soit plus salé.

Voilà voilà^^!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Lalaa's cooking...
Publicité